09 52 88 59 62 - crenpdc@hotmail.fr

HUNTER

Logo-Hunter ok

Le Hunter au sein du CRE est animé par Bernadette Caniaux

Caniaux A

PRÉSENTATION DU HUNTER

Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Les compétitions de Hunter Équitation ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides du concurrent. Les compétitions de Hunter Style ont pour but de juger le modèle, la locomotion et le style à l’obstacle du poney / cheval.

Le Hunter a été conçu à l’origine pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l’élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves, tout comme en CSO,  se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors, il s’agit pour le couple cavalier-cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.

 

 

REGlEMENT :
voir site fédéral

COMPETITIONS
Calendrier Hunter 2017 

 

INFORMATIONS AU FIL DES JOURS 

27/01/2016 : il y aura une journée de formation pour les officiels de compétition (juges et chefs de piste), enseignants et cavaliers (en nombre) limité, le Dimanche 06 Mars, toute la journée, au Club Hipoique de Roubaix. Intervenant : Mr Serge ENOUT, expert fédéral, juge et chef de piste « National Elite ».

Inscriptions auprès du CRE avant le 1er Mars 2016.

En voici le programme : 

Accueil entre 8h30 et 09h00

Début de la journée en salle  à 9h00

Présentation des participants, explications sur les bases du hunter

Travail sur la piste

– organiser un parcours

– adapter un parcours sur une base entre deux épreuves

En salle

Formation théorique des juges

Sur la piste

Des « cobayes » utiliseront le parcours monté le matin

18/11/2015 :  La finale Régionale de Hunter aura lieu à Roubaix , le dimanche 12 Juin 2016